En septembre 2020 est sorti le dernier tome de l'intégrale dédiée à Jean Valhardi reprenant toutes les planches et illustrations dessinées par René Follet à qui les éditions Dupuis avaient confié la série entre 1981 et 1984.
Pour la préparation de cette intégrale, René Follet avait effectué des projets de couvertures qu'il n'a pu finaliser, étant décédé avant la parution du livre. Ces illustrations et bien d'autres bonus inédits sont repris dans le copieux dossier d'introduction de plus de 60 pages, rédigé par Chrystelle et Bernard Pissavy-Yvernault comme un vibrant hommage au dessinateur disparu le 14 mars 2020.
Ce dossier est une véritable mine d'informations sur le travail de René Follet et ses relations avec les deux scénaristes qui l'ont accompagné sur cette série, André-Paul Duchâteau et Jacques Stoquart. Ajoutons à cela les crayonnés de recherches graphiques et les illustrations pleine page, et nous pouvons affirmer que nous tenons entre nos mains une intégrale complète pour un dernier adieu à Monsieur Follet.
Détails de l'intégrale :
dossier d’introduction de Chrystelle et Bernard Pissavy-Yvernault (63 pages)
dossier X (scénario de André-Paul Duchâteau, 1981, 8 planches)
le huitième indice (textes de Alain de Kuyssche, 1981, nouvelle illustrée, 3 pages)
le naufrageur aux yeux vides (scénario de André-Paul Duchâteau, 1983, 44 planches)
projet Valhardi (synopsis de Alain de Kuyssche, 1983, synopsis jamais illustré, 4 pages)
un gosse à abattre (scénario de Jacques Stoquart, 1984, 45 planches)
biographie et bibliographie du dessinateur (3 pages)