dimanche 3 août 2014

Alain Brisant / S.O.S. bagarreur

Première vignette consacrée à l'album S.O.S. bagarreur, scénarisé par Maurice Tillieux et dessiné en 1967 et 1968. L'album ne paraîtra dans le commerce qu'en 1985 aux éditions Dupuis, et il faudra attendre la fin de l'année 2013 pour que les éditions de l'Élan nous proposent un magnifique tirage de luxe composé des 52 planches originales en noir et blanc.

À noter que l'excellent blog des Lectures de Raymond propose deux analyses pertinentes de cet album. Les textes ont été écrits avant la parution du tirage de luxe qui rend enfin hommage à cette histoire et au talent de René Follet.

1 commentaire:

  1. Au moment de sa sortie dans le journal Spirou, il existait un référendum organisée chaque année, où les lecteurs votaient pour leurs séries préférées. Cette histoire n'eut pas un grand succès et la série fut donc abandonnée. Quant à la parution en album chez Dupuis, elle fut amputée d'un certain nombre de pages pour rester dans le cadre des sempiternelles 46 pages et la colorisation fut désastreuses. Heureusement qu'il y a eut cette réédition aux éditions l'ELAN qui réhabilite le travail des auteurs

    RépondreSupprimer